top of page
Rechercher

Bon plan : les courses à la fac


L’épicerie étudiante a été créée par les étudiants et pour les étudiants. Au cœur de la résidence universitaire, cette enseigne solidaire offre la possibilité de faire ses courses directement sur la fac.

L’épicerie solidaire est une structure mise en place par l’association Solidarité Étudiante Réunion. Pour Jérôme Sabatier, manager, cette épicerie permet de « lutter contre la précarité financière des étudiants, en particulier pour ceux qui vivent sur le campus ».

Ouverte du lundi au dimanche, de midi à 22 h, l’épicerie permet aux étudiants de faire leurs courses à des tarifs réduits (entre 30 centimes et 5 euros selon les marchandises) : pâtes, riz, conserves, surgelés, petit déjeuner, dentifrice, shampooing, serviettes hygiéniques, liquide vaisselle, éponges… Selon Jérôme Sabatier, cette initiative permet aux étudiants de « survivre un an en Cité U ».

Pour compléter son offre alimentaire, l’association Solidarité Étudiante Réunion a ouvert un snack près de l’épicerie. « Le K’art d’Heure Gourmand » propose à la commande des américains, paninis, crêpes salées, crêpes sucrées, Milk Shakes, glaces, kebabs, salades, boissons. « On vend un panel assez large de produits pour tous types de bourses avec des produits pas trop chers », assure le manager de l’association. Comme l’épicerie, le snack est ouvert du lundi au dimanche, de midi à 22 heures. Les étudiants peuvent directement consommer leur repas sur place et se retrouver sur les terrasses du snack.

En partenariat avec la médecine préventive, le Crous et l’université, l’association Solidarité Étudiante 974 propose en outre, tous les mois, des petits déjeuners gratuits aux étudiants. Toutes les informations sur l’association, l’épicerie et le snack sont à retrouver sur leur page Facebook « Solidarité Étudiant 974 ».


Anne-Laure DAICA , M2 infocom


Posts récents

Voir tout

LA BU, le lieu de travail préféré des étudiants ?

Proposant un large choix d’ouvrages, le bâtiment est équipé d’ordinateurs et de tables de travail permettant d’étudier seul ou à plusieurs. Pour les amateurs d’art et d’histoire, une partie du rez-de-

bottom of page