top of page
Rechercher

De Tropicadero à Tropicaduo

Dans le cadre de Guétali, un projet culturel mis en place par la Région, le groupe Tropicaduo donne des spectacles sur toute l’île, notamment au théâtre Vladimir Canter.


A l’origine de Tropicaduo, il y a le groupe Tropicadero, dérivé du nom Trocadéro, créé par Jean-Luc Trules. Grâce à leurs spectacles inspirés de musiques traditionnelles, le groupe s'est fait connaître dans les années 80-90 à La Réunion. Jean-Luc Trules a co-fondé le théâtre Vollard, qui fait à présent partie du patrimoine Réunionnais. Trente ans plus tard, Jean-Luc Trules et son fils Tom Leichnig sont de reour, à la tête du groupe Tropicaduo, avec une batterie, un rouler, un accordéon.

A travers leurs spectacles à l’ancienne combinant musique et comédie, Tropicaduo nous plonge dans une ambiance lontan avec des chansons sorties tout droit du répertoire péï, qui évoque avec simplicité la vie de tous les jours. On peut l’entendre dans la chanson Coca-cola par Henri Madoré, que le groupe Tropicaduo a repris sur la scène du Théâtre Canter. Un des objectifs du groupe est de rendre hommage aux chanteurs de maloya de l’époque tels que le Rwa Kaf.

Eve PATERBONNE









 
 
 

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page