top of page
Rechercher

Kosa y rakont ? Aurore Polkan


Aurore Polgan a suivi un parcours scolaire aussi brillant que la bonne humeur qu’elle dégage. La prof d’anglais exerce aujourd’hui dans un collège en métropole, après avoir étudié, et élevé son enfant, à La Réunion.


Aujourd’hui professeur des collèges titulaire, Aurore n’a pas toujours suivi une voie littéraire. Après un bac scientifique, la jeune femme se tourne vers les sciences qu’elle considère comme « fondamentales » dans sa vie. Pourtant, elle intègre ensuite une classe préparatoire Lettres où elle se spécialise en langue anglaise. Elle enchaîne avec une licence d’anglais, qu’elle complète par la suite avec deux années de Master Meef (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). « Ça demande beaucoup d’organisation, beaucoup de cours, beaucoup de travail sur soi », se souvient-elle. En seconde année, un mémoire et un stage obligatoire sont exigés alors qu’Aurore est déjà mère de famille. « Entre le travail et la vie de famille, il faut faire des sacrifices à moment ». Des choix cornéliens qui ont impacté également sur la vie sociale de l’enseignante. Or comme elle le reconnaît, « s’en tenir au métro boulot dodo on sait que ça marche pas ».

Mais Aurore a surmonté les épreuves : « La patience paye, les efforts sont récompensés. Si vous faites quelque chose que vous aimez il faut toujours aller jusqu’au bout ».

Alexandre VELLAYOUDOM



Posts récents

Voir tout

LA BU, le lieu de travail préféré des étudiants ?

Proposant un large choix d’ouvrages, le bâtiment est équipé d’ordinateurs et de tables de travail permettant d’étudier seul ou à plusieurs. Pour les amateurs d’art et d’histoire, une partie du rez-de-

bottom of page