Un club au couleur de la Corée du Sud
- webjournalufrlsh
- 27 mars 2023
- 2 min de lecture

Marre de ne penser qu’aux devoirs ? Vous pouvez vous libérer au club de Kpop pour découvrir la danse pop coréenne qui rencontre un fort succès.
Le club Kpop a vu le jour en 2020 suite à l’initiative d’une étudiante de la fac. Car oui, les clubs sont à votre initiative ! À la différence des ateliers culturels, pas besoin d’être accompagnés par des professionnels.
Le club de Kpop est ouvert les jeudis de 12h30 à 15h et les vendredis de 12h30 à 14h30 dans la Salle Muséa, à côté du bâtiment Espace de Vie Étudiante. Hauriane, une étudiante en deuxième année d’Information et Communication apprécie ces petits moments : « J’aime beaucoup l’ambiance, on se retrouve entre amis ». Étudiant en troisième année d’école d'infirmiers, Maxime confirme : « Les gens sont sympas, le programme aussi. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ».
Cet après-midi, l’ambiance bat son plein. Les mouvements sont rapides et précis en raccord avec la musique, synchronisés avec ceux des autres membres. La plupart des danseurs avancent en apprenant la suite de la danse tandis que d’autres revoient certains points en vue d’un gala. Tous regardent des vidéos de danse et s’en inspirent. Hauriane y croit : « J’espère que tout notre travail va porter ces fruits et que cela sera un beau spectacle ». En première année de Science de la Vie, Sigrid, la leader du club, est satisfaite : « Il y a un bon esprit d’équipe, on s’entraide et on a une bonne alchimie ». La chorégraphe les autorise ensuite à se lâcher sur des vidéos Tik Tok avant de quitter le club.
« On leur fait confiance, on n’a jamais été déçu, ils se sont toujours énormément investis », applaudit Karine Vandersteen, directrice du service Art et Culture, qui chapeaute les clubs étudiants.
Mickaella DIJOUX
Commentaires